Marc Lemair est né à Dieppe le 13 mai 1978. Dès son plus jeune âge, attiré par les arts martiaux, il s’inscrit au judo, puis s’oriente vers le karaté qu’il a pratiqué pendant 5 ans.
A 18 ans, il s’engage dans l’armée et intègre les parachutistes, pendant 8 ans, où il apprend le close combat. Par la suite il s’intéresse et pratique la capoeira, pendant 4 ans, qui lui apporte une vision différente des arts martiaux.
En 2010, il découvre le Penchack Silat. Ses références sont l’école FISFO avec Charles Joussot ainsi que l’académie Franck Ropers.
Marc Lemair montera régulièrement sur Paris pour s’entrainer dans un premier temps dans l’école de Charles Joussot et par la suite s’entrainera à l’Académie de Franck Ropers où il deviendra professeur sur Montpellier. Marc Lemair est ceinture noire 2ème degré.
En 2014, il créé son association à Montpellier et pendant 3 ans il aura eu 67 élèves au total sur 3 sites différents avec 7 cours par semaines et aura formé 2 professeurs. Avec toutes ces très belles expériences, il a compris que sa voie professionnelle était celle qui se fera au contact des personnes (tous publics) dans le partage, la solidarité et le respect de tous.
Depuis 2014, Marc Lemair continue son perfectionnement grâce à tous ses stages auxquels il participe partout en France, des stages toujours en lien avec la self defense. Son désir d’apprendre est toujours omniprésent afin de donner le meilleur de lui même lors de ses cours et formations qu’il propose.
Et en 2018, il décide de créer l’association Penchak Silat Occitanie (PSO) afin de partager et transmettre son savoir sur les arts martiaux et la self défense tout cela dans l’objectif d’apprendre à se défendre contre cette violence de plus en plus présente tout en gardant en tête le respect de tous et la solidarité, éléments essentiels à ses valeurs.